Epoque de la
Grande Guerre
 
 
 
 

 

 

Aekina Zora

 

Nom : Zora
Prénom : Aekina

Age : 345 ans
Race : elfe lunaire
Taille : 1 m 75
Poids : 60 kilos
Cheveux : noirs bleutés, mi-longs
Yeux : bleus
Corpulence : élancée
Couleur de peau : rose grisée

 

Signes particuliers :

Elle arbore un tatouage violet sur le visage, symbole de ses fiancailles avec Verminaar. Et elle affiche un très fin diadème sur son front. Ses yeux brillent dans la pénombre et dans certaines circonstances particulières.

 

 

 

Historique :

 

Tome 1:

 

Lorsqu'Aekina apparait pour la première fois, elle est présentée comme une simple aventurière. Et rien ne vient le contredire, hormis son don particulier pour voir certaines choses. Apparemment liée à Ylia, la Déesse de la Lune, des rêves et des visions, elle manifeste un pouvoir plutôt efficace, même si difficile à contrôler. Et encore plus difficile à vivre au quotidien. Seul son diadème semble lui permettre de museler ses visions et lui offrir une vie relativement normale. Le petit détail qui soulève des questions, c'est, en fin d'album, quand Ikyse annonce que le diadème a été réalisé à partir d'une de ses écailles. Comment une simple aventurière peut-elle avoir en sa possession un bijou d'une telle rareté ?

 

Ensuite, elle et Jöllwin s'annoncent comme cousins. Une elfe de lune, à l'évidence pure souche, et un demi-elfe sylvain se retrouvant cousins ? Ce n'est pas chose impossible, mais plutôt surprenante. Car les elfes lunaires sont un peuple généralement xénophobe.

 

Petit détail à remarquer également, elle s'habille toujours en noir et de manière légère, quand les elfes lunaires sont connus pour être un peuple très pudique et aimant le gris, le bleu et le blanc. Ajouté à cela qu'elle est fiancée à un elfe polaire exilé et sans nom de famille, Aekina semble être une femme qui n'a pas quitté son peuple sans raison...