Epoque du
Procès d'Ostéryld
 
 
 
 
Miriel Ombre d'Argent

 

Nom : Ombre d'Argent
Prénom : Miriel

Age : inconnu
Race : elfe sylvaine
Taille : 1 m 75
Poids : 60 kilos
Cheveux : blancs, lisses et très longs
Yeux : verts
Corpulence : élancée
Couleur de peau : rosée

 

Signes particuliers :

Miriel est une elfe élégante et délicate, aux doigts fins, qui ne donne pourtant aucun signe de fragilité. Qu'elle parle ou qu'elle chante, elle a une voix envoûtante qui ne laisse personne de marbre.

 

 

 

Historique :

 

Tome 1:

 

Fille d'une longue lignée de bardes, Miriel ne s'est pas cantonnée à ce seul rôle. Au fil des ans et de ses voyages, elle a noué des liens avec toutes sortes de gens. Intelligente, douce et sachant utiliser les mots aussi bien que les notes, elle s'est d'abord retrouvée porteuse de messages importants et a fini par devenir l'ambassadrice de bien des nobles elfiques, sans pourtant jamais renier son statut de barde ni abandonner ses instruments de musique.

 

Malgré sa beauté et sa grâce, elle est toujours restée célibataire, donnant l'image d'une femme tout à son métier, désireuse de toujours conserver son indépendance et sa liberté de mouvement, et ce, jusqu'à la Grande Guerre. Elle y rencontre les Pèlerins et peu de temps après la fin du conflit, on la verra glanant toutes les informations possibles autour de ce groupe de personnes. La raison de cette véritable enquête reste mystérieuse, mais Miriel y consacrera de nombreuses années. C'est ce qui justifie d'ailleurs sa présence au procès d'Ostéryld, invité par Wynnel Celebalda à exposer ses connaissances sur la question.