La magie Arcanique

 

La magie arcanique englobe toutes les magies liées à un élément ou une arcane. Généralement réduite à la manipulation des éléments seuls, la plupart des gens parlent des mages arcaniques sous l'appelation d'élémentalistes.

 

Les élémentalistes ont toujours un élément qu'ils privilégient et avec lequel ils ont plus d'affinité. Parfois un deuxième, pour les plus doués, mais au-delà, cela reste le privilège de mages de premier ordre. On les nomme alors plus volontiers des ensorceleurs. Mais même à un tel niveau, les ensorceleurs ont leur élément de prédilection qu'ils utiliseront avec plus d'aisance.

 

La magie arcanique est présente chez tous les peuples. Elfes, nains, humains, fées, ils ont tous des mages manipulant les arcanes. Mais les éléments prédominants sont différents selon les peuples. Ainsi, par exemple, les elfes sylvains seront plus enclins à manipuler la terre, les elfes polaires, la glace ou l'eau. Au point que certains éléments sont indissociables d'un peuple.

 

D'une manière plus technique, la magie arcanique consiste à retisser les flux de magie pour leur donner la "forme" voulue et obtenir un effet sur un élément. Un mage arcanique n'a donc aucune magie en lui mais utilise celle qui l'entoure. De même, il ne peut créer l'élément qu'il veut manipuler. Il devra déjà être présent autour de lui, même en quantité infime. C'est un point important, car toutes les magies à Arcea ne fonctionnent pas ainsi.

 

Autre point intéressant à connaître, c'est qu'il est de notoriété publique que les éléments manipulés influent sur le caractère des élémentalistes. Plus ils les utilisent plus ils manifestent des penchants qui rappellent leur arcane de prédilection. Ainsi, le feu entrainera des réactions impulsives, violentes mais furtives alors que l'eau, au contraire, donnera un caractère plutôt doux, mais qui devient ingérable quand le mage sort de ses gonds.

Les différentes Arcanes :

 

ELEMANTAIRES basiques :

 

L'Eau

(Elfes solaires et des sables)

Manipuler l'eau se résume souvent à pouvoir la modeler ou la diriger à souhait. Mais la quantité d'eau manipulable dépend du niveau du mage. Très recherchés chez les elfes des sables et les elfes solaires, les mages de l'eau sont souvent utilisés pour rassembler les maigres quantités d'eau cachées dans le désert.

 

L'Air

 

Les mages de l'air sont très courus par les marins de toutes origines. Il est facile de comprendre pourquoi. Ils ne sont pourtant pas les seuls à apprécier cette magie. Les musiciens et les bardes en sont également friants, car la magie de l'air permet aussi de modeler les sons.

 

La Terre

(elfes sylvains et nains)

Magie n'ayant pas la plus grande reconnaissance auprès des mages, la magie de la terre est pourtant la plus appréciée chez les gens de la terre. Mais aussi dans tous les corps de métier de la construction. les plus recherchés sont les mages capables de modeler une grande quantité de roche et détecter la richesse d'un sol.

 

Le Feu

(humains et nains)

Souvent réduite à son aspect le plus évident, la magie de feu montre pourtant un aspect plus large quand on sait qu'un mage de feu pour absorber toute chaleur d'une matière...

 

 

ELEMENTAIRES combinées :

Ces arcanes sont l'association de deux éléments de base, et utilisées uniquement chez des mages manipulant parfaitement les deux éléments. Des mages d'expérience donc.

 

Le Métal : feu + terre

La Glace : eau + feu

La Foudre : air + eau

 

 

Les autres Arcanes :

 

Beaucoup plus rares, les arcanes suivantes sont méconnues et dangereuses. Les gens connaissent leur existence, mais en connaissant jamais les effets réels. Les conjectures les plus abracadabrantes ont été dites sur ces arcanes. Mais une chose est certaine, bien des mages sont morts ou ont tués en apprenant à les manipuler.

 

La Lumière

Les Ténèbres

L'Esprit

Le Corps

Le Coeur