La Magie Divine

 

La magie divine est le privilège des prêtres et prêtresses fidèles à un ou plusieurs dieux. Leur magie est alors le reflet de leur foi, et par extension du caractère de leurs dieux. Les effets de cette magie ressemblent souvent à la magie arcanique, mais pas toujours. Car cette magie peut se manifester de manière totalement inattendue, avec discrétion ou non. Elle est la manifestation du désir des dieux, de leur volonté ou de leur bonne volonté à exhausser une prière.

 

A la différence des magies classiques, la magie divine n'utilise pas les flux d'éther du monde, mais utilise un pouvoir divin. C'est donc une magie instable si le prêtre qui l'invoque n'a pas une foi à toute épreuve.

 

... ou Magie Démoniaque

 

Car la magie divine a son pendant sombre et la magie dite démoniaque est de même nature et n'en est pas l'opposée. Car plusieurs dieux sont assez sombres pour faire don d'un potentiel magique à leurs favoris. Au point que les plus puissants d'entre eux, communément appelés démons, n'ont même plus à prier pour accéder à cette magie. Certains fous prétendent même que les plus anciens en viennent à matérialiser leur propre éther. En tout cas, elle est souvent en action pour contrebalancer la magie dite divine, conformément à la loi universelle de l'Equilibre.