Les Peuples Humains

 

Les humains du monde d'Arcea ressemblent aux humains classiques d'un univers médiéval fantastique.

Avec une espérence de vie comprise entre 40 et 60 ans selon le niveau de vie, les humains ne sont pourtant pas dénigrés par les peuples vivant plus vieux. Pour la simple et bonne raison qu'ils s'adaptent beaucoup mieux aux changements du monde qui les entoure. Et bien qu'ils soient considérés comme un peuple "jeune", ils possèdent de grands royaumes et occupent toutes les couches des sociétés plus cosmopolites. Avec les différents types d'elfes, ils représentent la plus grande part de la population arcéenne.

 

Après, chaque région voit sa population humaine présenter des différences physiques, culturelles et sociales souvent très marquées : le climat, le passif de chaque région influençent leur évolution et ont créé des cultures très variées. Cependant, quelques soit les origines, une large majorité des humains est à peine lettrée et s'applique dans des tâches agricoles, de commerce ou d'artisanat.

 

Certaines grandes familles sortent du lot et des dynasties à la tête de certains royaumes sont très connues, comme les Barad-Valtar à Ausros ou les De Freglan à Orluän (cf Les cartes ).