Le Peuple Nain

 

Terres d'origine : La Chaîne des Brumeuses en Aekkylinie

Taille moyenne : homme : 1,30 m - femme : 1,10 m

Langue : l'argon nain et la langue commune

Cheveux : de blanc à noir en passant par le blond et le roux

Peau : claire à basanée

Yeux : toutes les teintes

 

Les nains sont un peuple mal connu. En grande majorité reclus dans leur grande cité troglodyte de Drammen ou dans les méandres de souterrains naturels de la chaîne des Brumeuses, on ne les connait que par les rares nains que l'on peut croiser sur le reste du territoire arcéen. Mais ce sont très majoritairements des criminels bannis qui donnent la fausse impression d'un peuple belliqueux, quand les nains sont surtout des artisans et des chasseurs.

 

De petite taille, trapus et d'une solide constitution, les nains se montrent d'un abord bourru qui cache souvent un caractère doux et une fidélité sans faille quand on a su briser leur carapace. Travailleurs et volontaires, les nains préfèrent l'action à la parole même s'ils peuvent se montrer d'une patience impressionnante. Un artisan n'hésitera pas à passer des années sur une oeuvre s'il ne se considère pas satisfait du résultat.

 

Les nains sont quand même de bons guerriers, mais plus par leur caractère que par leur capacités au combat. Rien n'arrête un nain qui charge, à part peut-être la mort. Et encore, certains émettent des doutes sur ce dernier point. Pourtant, il ne faut pas s'y tromper, les nains n'aiment pas le désordre et le chaos. Bien au contraire, ils cultivent un véritable art de vivre et une culture axées sur l'ordre, la mesure, la géométrie et les mathématiques. Ils sont d'ailleurs des architectes hors pairs et l'on dit la cité de Drammen être un véritable joyaux en la matière. Mais peu sont les élus qui ont pu l'admirer même si l'on dit souvent que leur art est aussi fin que leur physique est grossier.

Côté politique, les nains sont un royaume particulièrement stable et sous le commandement d'une même dynastie de rois depuis au moins un demi-millénaire, la famille Marn’loth. Pas de rivalité ni complot chez les nains. La politique naine est quelque chose qu'on ne remet pas en question tant qu'il n'y a pas de problème. Et quand il en apparait un, on préfère le résoudre que chercher un coupable.

 

Autre idée faussée chez les autres peuples, ce sont les naines. Déjà, elles existent alors que beaucoup d'arcéens en doute. De taille proche de celles des nains, elles sont plus menues au visage harmonieux et rond. D'un caractère doux et calme, elles ne quittent jamais Drammen. Aimant la vie simple et rangée, elles ne sont ni guerrières ni aventurières. Et les rares exceptions qui se battent ou quittent Drammen, se déguisent souvent en homme pour ne pas trop attirer l'attention sur elles et balayer leur différence avec les nains.